Article 

Nouveau site, nouveau cycle

Sur cette photo : Julien Boyer, Tii JMD, Teddy Fribourg, Giovani Damour, Anthony Delphine, Anthony Maillot, Kévin Soane Clerville, Samuel Lauret, Mathieu Maes, Farid Anelard, Yoan D, Julien Lauret, Romane Picard, Billy Dijoux, Eddy Vitry, Jason Grgoire,

Au bout de huit ans, il nous paraissait nécessaire de rafraîchir un peu le site du BoddhiQwan. C’est chose faite après un mois de durs labeurs.

Huit années se sont écoulées et trois sites ont été mis en ligne jusqu’à ce jour pour expliciter ce qu’était le BoddhiQwan.

Chacun d’eux avait sa spécificité et ses caractéristiques du moment.

Bien que le troisième présentait un bon design selon les critiques avec le temps il était devenu à nos yeux caduque.

En effet, le troisième contenait d’anciens élèves et connaissances intégrés au design alors que ceux-ci ont depuis belle lurette quitté le navire.


Par ailleurs l’agencement des pages, 11 en tout, donnait une certaine lourdeur au site et ne donnait pas une bonne lecture du BoddhiQwan.

Avec le nouveau site mis en ligne, le visiteur va à l’essentiel en prenant note au travers d’un design épuré de ce qu’est le BoddhiQwan.

L’accent a été mis sur la vidéo qui donne d’emblée une approche réelle de la discipline, qui rappelons-le est dure et violente.

Par ailleurs, ce nouveau site présage d’un nouveau cycle d’apprentissage après l’expérience acquise durant ces huit années.

Sont officiellement inscrites les validations par Unités de Valeur Capitalisables ainsi que les distinctions dans la partie mémento.

Cette même partie comprend le règlement intérieur dont doit avoir fait lecture tout membre du BoddhiQwan.

Au travers d’un design épuré donc, comme l’est le BoddhiQwan, l’essentiel y est dit.

Un nouveau logo fait son apparition avec les valeurs censées être celles de ses pratiquants.

Bonne visite à vous et à bientôt.

le 30/12/2015 à 21h26min03s